LES BIENS MEUBLÉS

Découvrez tous les biens meublés proposés par La Financière Hummel

ARRAS – Résidence étudiante « BASE CAMP »

ARRAS, MEUBLÉS

VILLENEUVE D’ASCQ – Résidence étudiante « Résidence Trémière »

LILLE, MEUBLÉS, PINEL

ROUBAIX – Résidence étudiante « Stud’Campus »

MEUBLÉS

STATUT LMNP

Le statut de loueur permet en effet, de générer des revenus sur lesquels vous serez exonérés d’impôts. partiellement voire totalement pendant une durée moyenne de 25 ans. Une location est dite location meublée dès lors que le logement loué est pourvu du mobilier et des équipements adaptés à la vie courante. Tels que : une cuisine équipée, en état de fonctionnement, salle de bain ou salle d’eau fonctionnelle, lit, penderie et divers meubles de rangement.

Le statut LMNP a été mis en place afin de soutenir certains secteurs fournissant des prestations d’accueil de courtes, moyennes ou longues durées.(Résidences médicalisées, résidence de tourisme, résidences étudiantes…). Toute personne qui acquiert un logement Neuf ou Ancien meublé peut ainsi bénéficier du statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Pour un achat d’appartement neuf, une réduction du prix du bien immobilier de 20 % s’applique donc, pourcentage correspondant au prix de la TVA.

LOI CENSI BOUVARD

La Loi Censi Bouvard offre également aux particuliers qui investissent dans un logement meublé neuf d’une résidence avec services.(Résidence universitaire, EHPAD Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, …), qui se destine à la location, la possibilité de réduire leur Impôt sur le Revenu (IR) pendant 9ans.

Réduction directe de votre impôt dû à hauteur de 11% du montant Hors Taxes (H.T) de l’investissement. Ce dernier est plafonné à 300 000 € d’investissements qui s’étale donc sur 9 ans. Récupération de la TVA, soit un achat immobilier Hors Taxes (H.T). Mais aussi achat du logement Hors Taxes (H.T), soit 20% d’économie sur le prix du bien. La récupération totale de la TVA à 20% est donc définitivement acquise au bout de 20 ans de détention (si revente avant réintégration au prorata).

Il faut louer le logement pendant une durée de 9 ans et investir dans une résidence avec services. Investir dans une résidence avec services pour étudiants, dans un établissement dédié à l’accueil des personnes âgées ou handicapées ou encore dans les établissements de soins longue durée. Pour que les logements soient considérés comme meublés, ils doivent comporter objets et meubles nécessaires pour pouvoir y vivre convenablement (respecter les conditions de base d’habitabilité).

Menu