LES PENITENTES

VIEUX LILLE

LES PENITENTES  – VIEUX LILLE

Un projet né au XIXème siècle

Cet ensemble immobilier datant de 1892 a connu plusieurs constructions successives. Les briques rouges vernissées, les gardecorps en ferronnerie et les appuis en pierre bleue de la façade font le charme de cet immeuble à l’architecture typique du Nord.

Derrière cette façade typique du patrimoine Lillois se cachent des appartements aux volumes d’exception, à proximité de toutes commodités.

La réhabilitation

Le projet de réhabilitation supervisé prévoit l’aménagement de 36 logements, allant du studio au 4 pièces duplex, répartis sur trois bâtiments autour d’une paisible cour intérieure. Ces logements offriront de beaux volumes et pour certains de grandes baies vitrées laissant entrer la lumière.

L’ensemble immobilier fait partie du « Site Patrimonial Remarquable », anciennement « Secteur Sauvegardé », de Lille. Il est ainsi protégé par les règles du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur, permettant une connaissance plus fine du patrimoine bâti et paysager mais aussi de veiller aux destructions ou aux restaurations inadaptées, tout en favorisant sa valorisation et son évolution.

Une situation idéale, proche de tout !

Les épiceries fines et pâtisseries font le bonheur des gourmets, tout comme l’élégant marché de la place du Concert. Dans le centre et les rues piétonnes, place aux grands magasins et aux enseignes internationales.

La ville est une destination touristique de premier plan, reconnue pour son cadre de vie accueillant, son patrimoine préservé et sa vie culturelle intense. De nombreuses galeries d’art ont élu domicile dans ce quartier dynamique et branché de Lille.

Un investissement éligible au dispositif Malraux

Situé au cœur du secteur sauvegardé du Vieux-Lille, le programme Les Pénitentes ouvre droit au bénéfice des avantages fiscaux du dispositif Malraux pour toute acquisition d’un appartement.

Avantage et conditions du régime fiscal

• Une réduction d’impôt de 30 % du montant des travaux, dans les limites suivantes :

> Le montant : l’assiette de réduction est plafonnée à 400 000 € de travaux sur 4 années glissantes (soit jusqu’à 120 000 € de réduction d’impôt au total). Ce plafond s’entend pour l’ensemble des opérations «Malraux» réalisées par le contribuable.

> La durée : la réduction d’impôt s’applique aux travaux réalisés et payés l’année de délivrance du permis de construire et les 3 années suivantes.

• Une obligation de location du bien non meublé soit en résidence principale (logement), soit dans le cadre d’un bail commercial ou professionnel (locaux d’activités) pendant une durée de 9 ans.

 

DEMANDE D’INFORMATIONS






    En cochant cette case vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité des Données

    Les informations recueillies via le présent formulaire sont envoyées directement par mail à la Financière Hummel et ses équipes. Elles ne s'enregistrent pas dans un fichier. Le seul but est d’établir un premier contact avec la personne indiquée dans le premier champ. Mais aussi en vue de rédiger un devis de prestation de service. Elles ne seront ni vendues, ni cédées à titre gratuit. Elle se conservent pendant la durée maximale de 12 mois (1 an) pour un usage interne exclusivement. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant. Mais aussi les faire rectifier en nous écrivant à [ contact @ lafinancierehummel.fr ].

    Menu